Bloody Sunday...

Publié le par Introl

L'année dernière à Nantes, un bug informatique dû à une micro surtension m'avait obligé à passer toute une nuit à refaire les découpages et mises en page de tous mes textes... L'incident s'était produit pendant le concert, mais grâce à la batterie du prompteur il était passé inaperçu jusqu'à ce que je ferme le fichier pour ne plus jamais pouvoir le réouvrir....

Et bien rebelote aujourd'hui... Le hic ? c'est que cela s'est passé durant le concert de cet après-midi, après un peu plus d'une heure de spectacle. Heureusement (si on peut dire), cela ne s'est pas produit durant une chanson, mais pendant un intermède particulièrement long... Car j'ai été obligé de me rabattre sur le fichier du concert d'hier (celui du jour était devenu illisible) qui comptait 7 personnes de moins, et de tenter de refaire au fur et à mesure toutes les modifications d'une main pendant que je promptais de l'autre. Par chance, les deux actions sont dissociées, ce qui fait que l'on peut prompter un texte tout en travaillant sur un autre dans l'éditeur...

L'heure qui a suivi l'incident a donc été particulièrement éprouvant nerveusement, car il fallait faire comme si ne rien n'était avec tout le monde (ne jamais instaurer le doute, même minime)...  Quelques boulettes ont subsistées, heureusement sans conséquences fâcheuses, bien rattrapé sur ce coup là par quelques artistes (que Fifi et JJ en soient loués)...

Le soir par contre, tout s'est joué comme sur du velours en comparaison... Céline était bien là, et a donné de sa personne comme rarement vu pour une "star" de son envergure. A l'américaine, pas de chichis, je ne suis là que pour 4h mais je me donne à fond sans réfléchir, n'hésitant pas à me déguiser en pom pom girl (pour le Medley Le Match) ou à porter une minirobe à paillettes pour faire l'andouille en boîte de nuit (sur Louxor). Un grand exemple de professionalisme et de don de soi en tout cas pour certains...

Chistophe Willem était également là... Très fatigué par le marathon de sa tournée et de l'aller/retour à Cannes, il est resté en retrait aujourd'hui mais devrait reprendre ses parties prévues pour l'ultime concert de demain.

Enfin à signaler LA crise de rire à chaque concert, depuis que l'on a les images : la séquence "Je l'aime à mourir" et la figuration à se tordre en 4 de Pierre Palmade sur les différents tableaux. A en pleurer de rire, j'ai même été obligé la première fois (samedi soir) d'éteindre mon écran afin de pouvoir avoir un espoir de continuer à prompter... Un grand moment à vivre lors de la diffusion et sur le futur DVD.

Demain grand bonheur : pas (ou si peu) de changement, si ce n'est Céline qui s'en va et Frédéric Diefenthal qui revient. Répétitions à 16h au Zénith, ça laisse augurer enfin d'une vraie nuit et d'un vrai repas demain midi...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour chubiette:<br /> Fifi, c'est Patrick Fiori !
Répondre
M
Hello Mr Super Prompt-man !<br /> <br /> Je suis ton blog depuis 4 ans à peu près à la même période car c'est une mine d'or en terme d'exclu sur les concerts des Enfoirés ! Déjà bravo pour tes talents d'écriture !<br /> <br /> Ensuite, je souhaitais te féliciter pour ton talent et ton professionnalisme car j'étais dimanche après-midi au concert (devant le prompteur au dessus de l'entrée par laquelle les filles entraient en pomPom girls puis en sorcières) et franchement le bug est passé comme une lettre à la poste ! A chaque concert, je regarde régulièrement les prompteurs pour savoir qui va chanter ensuite, me rémomérer des paroles oubliées, etc ... Et si ça aide les artistes, ça nous aide aussi ! <br /> Peut être le bug est-il apparu dimanche au moment où sont apparus des hiéroglyphes sur les écrans ? ;-)<br /> <br /> Enfin, grâce à toi, tes comparses de la technique, les musiciens et les artistes, ma soeur et moi avons encore une fois passé un très bon moment ! Le concert de Strasbourg arrive en haut de mon top 5 des spectacles des enfoirés auxquels j'ai assistés (en même temps, je n'en ai fait que 4 !!!).<br /> <br /> Merci encore, repose toi bien et à l'année prochaine !
Répondre
C
C'est qui "Fifi"?
Répondre
F
Que dire d'autres que : BRAVO.. c'était super!<br /> <br /> Hier soir (dim 27/01/08 - 20h), je vivais mon premier concert des enfoirés et franchement je suis ravie. <br /> La tournée se termine et les souvenirs restent en tête : "Que du bonheur!"..<br /> <br /> NB..Merci également pour les infos et les photos postées sur le blog [en temps quasi-réel] pour nous tenir informé et nous mettre l'eau à la bouche!.. <br /> <br /> > Maintenant vous allez "enfin" avoir droit à un BON REPOS BIEN MERITE ;-)
Répondre
J
Toutes mes félicitations !!!<br /> Cela fait trois ans que je suis les coulisses des enfoirés grace à vous. Et c'est vraiment sympa !!!<br /> Et quel spectacle !!! on en redemande tellement l'ambiance est extraordinaire<br /> Continuez comme ça !!!<br /> Bisous
Répondre